CS-Top10.net - 10 places, un seul N°1 - Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateursS'enregistrer

Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Connexion

CS-Top10.net - 10 places, un seul N°1 - Index du Forum » Blablabla

Tellement Vrai ... Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DrAziK_13
Tout le monde me connait !

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 10:57    Sujet du message: Tellement Vrai ... Répondre en citant Back to top

Socrate avait, dans la Grece antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :
"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami ?
-Un instant, repond Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test, celui des 3 passoires :
-Les 3 passoires ?
-Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire.
C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La premiere passoire est celle de la verite. As-tu verifie si ce que tu veux me dire est vrai ?
-Non. J'ai simplement entendu parler...
-Tres bien. Tu ne sais donc pas si c'est la verite.
Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxieme passoire, celle de la bonte. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?
-Ah non, au contraire.
-Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es meme pas certain si elles sont vraies. Tu peux peur-etre encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilite. Est-ce utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?
-Non. Pas vraiment.
-Alors,conclut Socrate, si ce que tu as a me raconter n'est ni vrai, ni bien , ni utile, pourquoi vouloir me le dire ? "

Sacré Socrate Bien !

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience."
[.René Char.]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
llamatozorus nain
intuxicated

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 11:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est la base d'une blague que j'avais lue il y a quelques temps....

La chute : "Et voilà comment Socrate ne sut jamais que Platon se tappait sa femme"
Accro
Accro

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 11:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

han Socrate il a cassé le gars Cool

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 11:11    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

llamatozorus nain a écrit:
C'est la base d'une blague que j'avais lue il y a quelques temps....

La chute : "Et voilà comment Socrate ne sut jamais que Platon se tappait sa femme"

Mdrrr PTDR

"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience."
[.René Char.]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MeTh0dE
solitaria Jedi

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 11:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

juste pour rapeller socrate était marrié à cette femme pour arriver à la supporter : " si j'arive à la suporter alors je pourrais tous supporter " bon c'est pas la phrase exacte mais c'est en gros ça

Si un Jedi allume son Sabre laser, il doit être prêt à prendre une vie. Si ce n'est pas le cas, il doit garder l'arme à son côté.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
P$yKoTiKe
Love you gays
Love you gays

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 11:39    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ha on parle de la grece antique ici j'en connais en raiyon dessu car j'ai des ancétre grec et de la famille la bas

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PtiteLeeLoo
1338
1338

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 12:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non on parle pas de la grece mais juste de socrate PTDR
Админ
Админ

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 12:46    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vive socrate La OLA

TOUCHDOWN, YA-HA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
khqrOn
Coréen débridé
Coréen débridé

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 12:50    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Socrate 1er philosophe de l'histoire de la terre a etre considéré comme tel
Tout les autres apres lui sont les pré-socratique !
(comment je fais genre je m'y connait)
les anciens peuvent nous en aprendre plus sur nous meme que quiconque !

Dernière édition par khqrOn le 25 Mai Mer, 2005 13:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sTuTcH
1337
1337

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 12:54    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

post socratique non?

by isis love 2 ! love 2 ! love 2 !
PtiteLeeLoo
1338
1338

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui pi sa derniere phrase veut rien dire ^^
c'est "que quiconque"
Coréen débridé
Coréen débridé

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non non pré-socratique la est la subtilité ... et ca j'en suis certain

et dsl si ma faute de frappe est si honteuse que ca ...
1337
1337

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pré socratique ça veut dire avant socrate Rolling Eyes

by isis love 2 ! love 2 ! love 2 !
khqrOn
Coréen débridé
Coréen débridé

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 13:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je sais bien et je sais pas pourquoi c'est comme ca mais demande a tout ceux qui passe le bac philo cette annee il te repondront ou revgarde ds tes cours de terminale ... Wink
intuxicated

> Sa Fiche

MessagePosté le: 25 Mai Mer, 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nanan les pré-socratiques c'est bien les pseudo-philosophes d'avant socrate qui étaient aussi physiciens et autres folatreries....Après certains peuvent avoir parfois des idées pré-socratiques Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CS-Top10.net - 10 places, un seul N°1 - Index du Forum » Blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: