Posté le: 09 Aoû Mar, 2005 10:52 Sujet du message: Charlie et la chocolaterie
« Deux personnes, un homme et une femme, montent sur l'estrade d'annonce du Top10 ! Le premier se saisit du micro et fait signe à la foule de faire le silence. Leurs visages sont graves, et la jeune femme semble affectée par un stress compréhensible. Que vont-ils donc annoncer de si important à une foule en manque cruel d'information ? La moindre erreur serait immédiatement soldée par une huée fracassante, la tension est donc à son comble ! »
Mesdames et messieurs, bonjour.
L'heure est grave. Nous venons de nous rendre compte d'une énorme erreur de notre part, et ce en votre désavantage. En effet, un papier sur Charlie et la Chocolaterie, le dernier opus tout droit sorti de l'esprit créatif de Roald Dahl, mis en scène par le brillant Tim Burton, et servi par le jeu d'acteur du désormais célebrissime Johnny Depp, s'était égaré parmis les dessins techniques de la V3. Nous nous excusons platement pour ce manque d'information, Ô cher public. Sèchez vos larmes, l'erreur est sur le point d'être réparée, et comme le disait l'illustre Timothé Gustave : « mieux vaut tard que jamais ».
Cette news marque aussi l'avênement sur le devant de la scène d'une personne que nous apprécions au sein du top10, et qui est désormais connue dans le monde de Counter Strike, j'ai nommé TiT-fraise ! Je compte sur vous pour lui offrir l'accueil qu'elle mérite
Et cela commence maintenant par la lecture de son article dans la suite de cette news !
-- La suite --
« Le micro dérappe, c'est le drame, la foule commence à s'exciter ! Heureusement l'agilité de TiT-fraise lui permet de le rattraper au vol, et de continuer, comme si ce petit jeu d'adresse fût partie d'une chorégraphie maintes fois répetée. Une voix mélodieuse, contrastant avec le son grave et agressif qui émanait de l'autre orateur, vint neutraliser l'électricité de l'atmosphère ambiante.»
Charlie et la chocolaterie est un conte de fée moderne ...
Mais il ne faut pas s’arrêter seulement a cette image. Au travers de l'un de ses livres, édité pour la première foi en 1964, Roald Dahl soulignait des problèmes de sociétés, déjà d’actualité à l'époque, qui sont de nouveaux remis en évidence avec le film de Tim Burton. Et cela avec succès, pour notre plus grand plaisir.
Effectivement on ne change pas une équipe qui gagne : Jonnhy Depp et Tim Burton. Sisi, souvenez vous de Edouard aux mains d argents, Ed Wood ou Sleepy Hollow …
Ils ont remis ça avec charlie et la chocolaterie; deuxième adaptation de l'œuvre de Roald Dahl, cette dernière est une pure réussite.
Fidèle à l’esprit du bouquin, le réalisateur a su redonner une touche de modernité à cette histoire.
Synopsis :
Le film débute sur l histoire de Willy Wonka , l’un des plus grands chocolatiers et fabricant de confiserie de l’époque.
Tout le monde convoite ses secrets de fabrication mais son usine reste fermée à tous depuis qu’il se soit retrouvé trahi par ses propres employés; personne ne voit plus entrer ni sortir quelconque ouvrier. Jusqu'au jour où il annonce que parmis ses plaquettes de chocolats mises en vente, seront dissimulés 5 tickets d’or qui permettront à n’importe quel enfant, vivant dans n'importe quel coin du monde, de visiter sa chocolaterie.
Celui qui le trouvera passera une journée merveilleuse et à la fin l’enfant qui sera choisi par Willy Wonka recevra un cadeau qui dépasse les imaginations les plus vastes.
charlie apprenant cela, et vivant dans la ville où se situe la fabrique, ne rêve que d’une seule chose : en trouver un. Mais il y a un problème : sa famille et lui-même sont extrêmement pauvres. Il n'a l'occasion de manger une tablette de chocolat Wonka qu'une fois dans l'année, le jour de son anniversaire.
Vous croyez que je vais vous raconter la suite ??? Mais vous rigolez !!! Vous n'avez qu'à lire le livre ou aller voir le film au cinéma.
Tout ce que je peux rajouter, c'est qu'autre que Willy Wonka et notre ami Charlie, nous retrouvons aussi le glouton et gourmand Augustus Gloop, la pourrie et gâtée Veruca Salt, la mastiqueuse et ambitieuse Violette Beauregard, Mike Teavee, l’addict de jeux, et vidéo et de télé. Pour couronner cette valse de personnages aussi variés et atypiques les uns que les autres, nous retrouvons les Umpa-Lumpa (mes préférés je vous avouerais). Ils rythment la visite à coup de chants ironiques et plein d’humour. Leurs chorégraphies sont excellentes. Qui sont-ils, d'où viennent-ils ? Héhéhé vous le découvrirez en lisant ou en payant votre place au cinéma, et croyez-moi, que ce soit sur le fond ou la forme, ce film se démarque de toutes les autre grosses productions sorties récemment et à mon sens, un film comme ça, c'est comme une bouffée d air pur.
« La foule est enfin appaisée. Les yeux pétillants, ils en redemandent. TiT-fraise passe le relais à son acolyte, qui, comprennant que laisser un quelconque répis au public serait une erreur, continue le discours »
TiT-fraise vous a parfaitement servi le synopsis du film, qui, je l'espère vous a mis en appétit. Je vais donc maintenant y aller de ma petite critique, et commençons sans plus attendre par le côté scénaristique, qui, par définition d'une adaptation, n'est pas vraiment novateur.
En effet, j'ai lu, comme beaucoup d'entres vous, le livre de Roald Dahl à l'école, et bien que mes souvenirs se sont quelque peu estompés depuis cette période, je crois pouvoir dire que Burton est resté assez fidèle à l'oeuvre originelle, et ce, pour notre plus grand bonheur. Ainsi le scénario est ce qu'on peut en attendre, ni plus ni moins, et nous le verrons tout à l'heure, l'enjeu de ce film, et c'est typique de Burton, est tout autre. Néanmoins, de nombreux hommages au septième art sont rendus dans ce film. Le clin d'oeil au défunt Stanley Kubrick, et à son 2001, l'odyssée de l'espace en agassera peut être plus d'un, mais personnellement, j'ai beaucoup aimé, autant que celui adressé au grand maître qu'était et restera Alfred Hitchcock.
Mais comme je viens de le dire, l'intérêt des films de Burton réside plus dans les ambiances qu'il crée plutôt que pour leurs scénarii, même s'ils sont quand même souvent bien sympas (Edward au mains d'argent par exemple :p). Et son dernier opus ne déroge pas à la règle bien au contraire. Charlie et la chocolaterie est tout simplement magique, somptueux, magistral, émouvant, enfin bref il peut jouir de tous les qualificatifs les plus prestigieux que l'on pourrait trouver. En effet qui restera insensible devant tant de génie, Burton vous met dès les premières minutes du film dans sa poche, et c'est envouté que vous regardez la suite du film.
Un visuel époustouflant !
À ce stade, on peut légitimement se demander comment fait ce maître de la réalisation pour nous émerveiller avec tant de facilité. Je pense, pour ma part, qu'il donne une part du film correspondante aux affinités de chacun d'entre nous. En effet pour ma part, il s'agit du côté visuel. En effet, hormis le fait qu'il sert à la perfection une atmosphère que nous avons justement qualifiée de féérique, il est tout simplement parfait ! Je suis d'accord, il est abérant de parler de perfection, en parlant de graphisme, mais ce film m'a mis une telle claque de ce point de vue là, qu'à mes yeux ce qualificatif est mérité ! Chaque plan est une merveille, tant au niveau des couleurs, que de la composition de l'image. Tout est à sa place, chaque style est brillament réalisé. Que ce soit la salle qui ravira les puriste avec son blanc immaculé, ou l'intérieur de la chocolaterie, merveilleuse à souhait, tous les gouts graphiques seront comblés. Revenons un instant sur cette découverte de l'intérieur de la chocolaterie, qui pour ma part, est le moment que je préfère dans le film. C'est en effet un pur régal que de contempler une telle palette de couleurs, en si parfaite harmonie. On se croirait à chaque plan de coupe, devant un matte-painting différent et à chaque fois d'une perfection exemplaire. Pour ma part en tout cas, pardonnez-moi de la cruauté de mes mots, ce fut jouissif ^^
Une palette de personnages caricaturaux à souhait
Mais attention, le côté visuel est loin d'être le seul facteur à l'origine de cette atmosphère fantastique. En effet comment parler de ce film, sans évoquer le casting de ce dernier ! Évidemment la palme revient à l'excellent Johnny Depp qui, encore une fois, est impressionnant de facilité. Comme pour chaque rôle qui lui est offert, il s'immerge dans son personnage, jusqu'à ne faire plus qu'un avec lui. Et ici c'est flagrant de réalisme. Chaque mimique renforce davantage ce personnage perdu, en recherche de sa vie, déboussolé par sa réussite, mais surtout par les évènements qui l'ont précédée. Mais n'oublions pas de parler de deux autres types de personnages qui apportent également beaucoup au film, à savoir les enfants, et les « Umpa-Lumpa ». Tite-fraise vous ayant déjà parlé des derniers, je vais m'étendre un peu plus sur les enfants. Ils sont tout simplement magnifiquement choisis ! À commencer par Charlie, qui, avec sa frimousse si attachante, nous ferait lui donner le bon dieu sans concession. Mais les enfants sont également exquis ! Une palette de défauts qui est magistralement interprêtée par ces acteurs en herbe. Même si beaucoup d'entre nous se reconnaîtrons dans le G33K, les autres sont vraiment comiques. Un seul point commun entre tous ses enfants, hormis bien évidemment Charlie, ils sont tous détestables ! Et on ne s'en prive pas; ainsi leurs fins respectives ne nous émeuvent pas, bien au contraire :devil:
Un acteur sensationnel
Voici donc comment Tim Burton a encore rempli les salles avec son dernier film. Ce film est vous l'aurez compris, mon coup de coeur du moment, et je tenais à vous le faire savoir, même si c'est un peu tardif. Merci beaucoup à TiT-Fraise qui a réussi à me motiver pour écrire cet article
Rendez-vous prochainement pour une autre discussion cinéma, et vivement Noces Funèbres, le prochain film [ Chef d'oeuvre ? ] de ce réalisateur, qui passe définitivement dans la tête de ma liste personnelle !
Nous espérons que vous aurez apprécié notre intervention
« Les deux orateurs se retirent, c'est bel et bien fini. Dommage ! »
Posté le: 09 Aoû Mar, 2005 11:58 Sujet du message:
Belle news Isis.
Pour le personnage de Depp, je vous conseilles de lire l'article parru dans Télérama sur ce film, y'as plusieurs passages qui retranscrivent fidèlement son apparence globale, mentalement et physiquement :] :
Si vous n'avez pas encore vu le film et voulez garder le suspens, ne lisez pas cet article.
Ici
La description est vers le dernier paragraphe.
Bienvenue à 'tite fraise. _________________
Cüneyt Arkin m'a tué.
Posté le: 09 Aoû Mar, 2005 15:58 Sujet du message:
suffit de demande a ak1 ou kidd
bref très bon film
vla que tit fraise est newseuse cstop10 ? _________________ Le Site/Blog de Keulade ChuckNorrisFacts : La seule fois où Chuck Norris à eu tort c'est quand il a cru qu'il avait fait une erreur
Posté le: 09 Aoû Mar, 2005 16:11 Sujet du message:
keulade a écrit:
vla que tit fraise est newseuse cstop10 ?
Bah no pas pour l'instant je sais pas si elle en a envie
On a juste fait un article a deux ^-^
Et puis c'est aps moi qui décide ca lol, j'ai mes grands chefs au dessus _________________
Posté le: 09 Aoû Mar, 2005 17:01 Sujet du message:
colin c une fille
donc il faut lui donner l'identifiant et le mot de passe :p _________________ Le Site/Blog de Keulade ChuckNorrisFacts : La seule fois où Chuck Norris à eu tort c'est quand il a cru qu'il avait fait une erreur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3, 4Suivante
Page 1 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum