CS-Top10.net - 10 places, un seul N°1 - Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateursS'enregistrer

Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Connexion

CS-Top10.net - 10 places, un seul N°1 - Index du Forum » Mangas

Animés ? Vous avez dis animés ? vos selections ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
keulade
LoveHinaddict

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 19:56    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bah leeloo meme pour lire c bizarement fait Neutral

c meme pas pratique quoi.

enfin bon, g pas pou finir la collection des dragon ball, j'ai que le 42 en new, et les autres en old collection lol

Le Site/Blog de Keulade
ChuckNorrisFacts : La seule fois où Chuck Norris à eu tort c'est quand il a cru qu'il avait fait une erreur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
*B!b!*
Love you gays
Love you gays

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi je trouve que ca fait bien une bibliothéque rempli de manga, c'est beau a voir, puis au moins, ca c'est sur que tous ces livres on été lu.

car les bibliothéque traditionnelle avec leur grande encyclopédie, c'est que de la frime Very Happy

Anciennement Suede grandduc Allemagne
Maintenant *B!b!*
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
PtiteLeeLoo
1338
1338

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Rafu a écrit:
PtiteLeeLoo a écrit:
keulade a écrit:

par contre j'en ai certains qui se lisent dans le sens europeen, et d'autres non ... Smile

perso ma maniaquitude ne me permettrais pas sa :p
deja l'habitant de l'infini il ont changé de présentation en plein milieu de la collec' sa me fait enrager mdr !

ps : L'habitant de l'infini mon manga prefere surement !!!! (a lire)

c'est quoi ? WTF ?!

un manga ? looool

résumé tres tres bref :p :
Samouraï sans maître, pas tout à fait ronin, Manji parcourt les routes d'un Japon médiéval. Il est immortel, en raison d'un ver qui est dans son corps, et qui le guérit de toutes ses blessures. Il se doit de tuer mille scélérats, afin d'expier ses meurtres précédents, commis alors qu'il était au service d'un cruel seigneur... Mais en chemin, sa route croise celle de Lin, une jeune femme en quête de vengeance, qui veut tuer le meurtrier de sa famille...

résumé plus complet : (qui semble raconter tout mais ne vous en faite pas c'est que le tout debut debut ^^)
En bord de mer, un homme se tient debout, face à l'horizon. La lame du sabre qu'il tient en main brille des milles feux du soleil couchant.

Telle est la vision que beaucoup d'Occidentaux ont de la faste époque des Samourais. "L'habitant de l'infini" n'est pas de celle-ci.

Samura, auteur et dessinateur réputé au pays du soleil levant, à su introduire dans son oeuvre une vision totalement différente du cliché des "Sept Samourais".
C'est au coeur de la période des seigneurs de guerre que prend place notre histoire. Une période assombrie par les guerres de clans, et les tentatives de colonisations Portugaises.

Manji, jeune Samourai d'une trentaine d'années, ne se doute pas encore du destin qui l'attend, un destin hors du commun, qui le fera voyager à travers l'archipel Nippon.
Au court de sa courte vie, Manji, Samourai aux capacités martiales approximatives, sert son seigneur depuis déjà quelques années.
Un jour, celui-ci découvre une machination engendré par son maitre lui-meme, afin de détourner des fonds et de corrompre certains pomtes du gouvernement d'Edo (à l'époque, capitale du Japon).
Il se rebelle alors, en allant à l'encontre de son serment de servitude, et va jusqu'à tuer son propre maitre.
En faisant ce geste, il s'est non seulement condamné à mort, mais à également détruit tout ce en quoi il croyait.
Pourchassé par les Samourais restés fidèles, et epuisé par les combats, il se réfugie, tel une bete traquée, sachant que sa dernière heure est venue.
Découvert dans sa cache, il tente le tout pour le tout, et utilise ses dernières forces. Seulement, il ignorait que l'homme auquel il venait de porter un coup fatal, n'était autre que le mari de sa soeur, qui assistera, impuissante, à l'exécution de l'homme qu'elle aime.
Manji survivra.
Sa soeur devenue folle, des suites du traumatisme subit, restera cependant au coté de Manji, lequel culpabilisera toute sa vie durant.
Un soir, alors qu'il cherchait sa soeur, Manji découvre que celle-ci a été enlevée par un groupe de brigands. Ces derniers veulent mettre au défit Manji, et sa réputation de "tueur d'une centaine".
Il accoure alors auprès de sa soeur, pour la sauver des mains ignobles de ses ravisseurs, mais trop tard. Le chef de ce groupe tue la soeur de Manji, et ce dernier fait jaillir sa colère et sa haine.
Malgré une douleur indéfinissable, Manji se sent soulagé, heureux que la dernière personne qui l'aimait ai retrouvé la liberté...
Cependant, Manji sait que son calvaire n'est pas terminé.
En effet, après avoir mené une vie faite de crimes et d'horreurs, il doit, pour racheter sa faute, éliminer cent scélérats.
De cette punition divine, il hérite d'un don régénérateur, le rendant ainsi immortel, et le jour ou il aura racheté ses fautes, il pourra alors mourir en paix.

Dans sa quete de liberté, Manji fait la rencontre d'une jeune fille, Lin, qui est également en quete...de vangeance.
Alors qu'elle était enfant, un groupe d'hommes d'armes, appelé Mouten-Ittchyryu, on assassinés ses parents sous ses yeux.
Un groupe formé des pires criminels, mais également des plus fines lames, comment pourrait-elle venger la mort de ses parents?
Pour se faire, elle demandera l'aide de Manji, réputé pour etre un homme invincible.
Ce dernier, malgré un vif refus, finira par accepter, reconnaissant en cette jeune fille fragile, une partie de sa soeur décédée.

Ensemble, ils parcourront le Japon, à la recherche des hommes de Mouten-Itcchyryu, mais surtout de leur chef et maitre à penser, Assano.
Ensemble, ils vivront les memes émotions, fortes.
Ensemble, ils tenteront de se racheter pour l'un, et de pardonner pour l'autre.

Critique : (pas de moi)
Par quoi commencer? Il est clair et évident que cette oeuvre est une référence de la bande dessinée. Samura maitrise parfaitement son trait, parfois à l'encre de Chine, parfois au crayon. Son style épuré, devient alors vif dans les scènes de combats, intensifiant de cette manière la tension des protagonistes. Mais le graphisme n'est pas tout.
En effet, non content de nous offrir un émerveillement visuel à chaque page, Samura a su, plus que quiconque, saisir l'essence meme du Ronin, le Samourai errant.
La quete continuelle de Manji et de Lin, est également celle de tout etre humain, une quete d'absolue quiétude, de paix intérieure.
La mort, omniprésente dans "L'habitant de l'infini", revet des formes violentes, cruelles, mais également plus sinueuses.
Dès le départ, le lecteur sait que les liens qui unissent les personnages principaux ne seront jamais ceux escomptés.
Tantot pére et fille, tantot mère et fils, souvent frère et soeur, ils ne deviendront jamais amants.

Samura, en plus de Manji et de Lin, a su introduire des personnages riches en émotion, jamais manichéens.
Certains sont abjects, tant ils sont proches de l'horreur, mais ils n'en reste pas moins humain.
D'ailleurs, au fur et à mesure des tomes, le lecteur finit par absorber ces personnages, à s'identifier à eux , à tenter de les comprendre.
Car là est toute la subtilité de ce chef-d'oeuvre, non pas faire passer un démon pour un saint, mais tenter d'extraire ses derniers restes d'humanité.
Et d'ailleurs, ces monstres de violence et de haine, ne sont-ils finalement pas plus humain que d'autres?
On oscille entre compassion et dégout, entre rejet et admiration. Certains de ces individus seraient-ils des héros?
Car pour oser assouvir ses plus bas instincts, il faut réussir à franchir cette barrière, que chacun s'impose, chaque jour, à chaque heure.
Qu'est-il plus sage?: couper court à un différent en venant à utiliser une arme blanche, ou fuir continuellement la vérité, et se réfugier derrière une morale?

Beaucoup de questions sont posées dans "l'Habitant de l'infini", mais peu de réponses y demeurent.
"L'habitant de l'infini" est une oeuvre majeure de la bande dessiné, une oeuvre incontournable, tout simplement!!!

Dernière édition par PtiteLeeLoo le 23 Aoû Mar, 2005 20:22; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keulade
LoveHinaddict

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

outche ca en fait du texte, je lis je lis Smile

g lu, ca doit etre glauque comme manga Smile

Le Site/Blog de Keulade
ChuckNorrisFacts : La seule fois où Chuck Norris à eu tort c'est quand il a cru qu'il avait fait une erreur

Dernière édition par keulade le 23 Aoû Mar, 2005 20:44; édité 1 fois
PtiteLeeLoo
1338
1338

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben vous vouliez savoir ou pas :p

en tout cas les dessins sont vraiment magnifik on voit pas trop le style de dessin sauf peut etre sur la grande =) dommage que j'ai pas de scanner jvous aurait montré quelques pages de combats magnifique !!!
Et qui les a inventés hein ?

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ne pas cliquer ici
How to kill anyone who has nolife ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PtiteLeeLoo
1338
1338

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jprendrais en photos la mienne Wink
Oui, je rosKe !
Oui, je rosKe !

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 22:33    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

cay nul les mangas, "Denver le dernier dinosaure" ca rosk bcp plus Oui sensey...

gnourf ?
keulade
LoveHinaddict

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi tout est dans des cartons ...

j'attends de me barrer de paname pour refaire ma bibliotheque.

jferai mes expositions de figurines Saint Seya, originales et premiere collection francaise.

et mon grumly piece de plus en plus rare lool Smile

g meme des cartes upper deck (le panini du basket) cotées en vente.

bref tout ca dort dans des cartons car manque de place ici.

Ca me fait pense que ma copine a plus de 300 bouquins divers, surtout liés a la SF et les classiques. Weber/tolkien/herbert/zimmer bradley

Le Site/Blog de Keulade
BomBerMan
Oui, je rosKe !
Oui, je rosKe !

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 22:40    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bweeek des livres Wink

gnourf ?
Rafu
Accro
Accro

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'viens de finir le film de Ah! My goddess, pas mal non plus, dans la lignée de l'animé ^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Adsl Houba
Site Admin
Site Admin

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

BomBerMan a écrit:
cay nul les mangas, "Denver le dernier dinosaure" ca rosk bcp plus Oui sensey...

denver le dernier dinosaure, c'est mon amis est bien plus encores

sinon en annimé je suis pas du tous serie (enfin serrie dessin :p) mais je prefere le style de l'etrange noel de monsieur jack ou encors l'homme au sourire figé : http://forum-top10.phpnet.org/v3/p/forum/viewtopic.php?t=2496

L'image en grand - Compagnie TourneVice - Porte Folio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
KnD/KandOo
Et qui les a inventés hein ?

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 22:45    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

st seiya de 1987 originaux premieres éditions aussi Razz Razz ( collec a mon frere qui vaut une ptite fortune Rolling Eyes Rolling Eyes )

Ne pas cliquer ici
How to kill anyone who has nolife ?
malou
1337
1337

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 22:55    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

keu meme Surprised
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rafu
Accro
Accro

> Sa Fiche

MessagePosté le: 23 Aoû Mar, 2005 23:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

omg la vitrine saint seiya Shocked

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CS-Top10.net - 10 places, un seul N°1 - Index du Forum » Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: