| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ElreD Love you gays

> Sa Fiche
|
Posté le: 15 Mar Mer, 2006 18:26 Sujet du message: C.P.E |
 |
|
[Colin]
Topic créé en coupant celui ou pone aime raconter sa vie et qui avait dévié sur une discussion sur le C.P.E.
[/Colin]
je suis content grace au cpe (...) car mon lycée est blocké pas un blocus ( ) ... De+ ma mére balise a cose des CRS ^^ mais un pitit affront ca rapellera un jeu non ?  |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 15 Mar Mer, 2006 18:58 Sujet du message: |
 |
|
la question c'est surtout de savoir ce que tu penses du CPE  _________________
 |
|
|
PyroX`_^ 1337

> Sa Fiche
|
Posté le: 15 Mar Mer, 2006 19:02 Sujet du message: |
 |
|
moi le CPE, j'en pense trop rien, je veux lire la loi pour me faire ma propre idée (j'ai toujours été en cours, malgré les blokus ) _________________
 |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 15 Mar Mer, 2006 19:10 Sujet du message: |
 |
|
| PyroX`_^ a écrit: | | j'en pense trop rien, je veux lire la loi pour me faire ma propre idée |
http://www.senat.fr/dossierleg/pjl05-203.html
| PyroX`_^ a écrit: | (j'ai toujours été en cours, malgré les blokus ) |
On est en gréve, on bloque rien, on va en cours assez souvent.
(grève != blocus)
Par contre la FAC de lettres ils ont bloqué, mais pas pour tout le monde (CAPES, préparation de concours, et Bibliothéque universitaire) et ça dure depuis une semaine.
Ils se sont allés faire une A.G en fac de droit pour mobiliser les gens.
Ils se sont fait insulter, propos racistes etc, sans même qu'on les écoutes.
Et le pire c'est que c'est par des gens favorables à la gréve mais opposés au blocage et qui ne veulent pas comprendre que personne ne veut bloquer leur FAC (pour comprendre faut écouter, tu me diras...)  _________________
 |
|
|
ElreD Love you gays

> Sa Fiche
|
Posté le: 15 Mar Mer, 2006 22:00 Sujet du message: |
 |
|
t'es d'ou colin ?
moi quil y est blocus greve ou rumeur le lycee c'est **** |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 15 Mar Mer, 2006 22:31 Sujet du message: |
 |
|
J'suis en IUT Info à Nancy (marqué dans mon profil et sur ma fiche ).
Le lycée c'est toujours la galére. M'enfin le temps que j'y ai passé (quitté y a 4ans), y avait pas de trucs aussi enormes quand même. _________________
 |
|
|
KnD/KandOo Et qui les a inventés hein ?

> Sa Fiche
|
Posté le: 15 Mar Mer, 2006 22:35 Sujet du message: |
 |
|
Moi demain greve, premiere fois que je vais pas en cour poru une greve et surtout pour aller manifester, pas pour le CPE, mais pour délirer avec des potes =D _________________
Ne pas cliquer ici
How to kill anyone who has nolife ? |
|
|
n3xus loqueness attitude

> Sa Fiche
|
Posté le: 15 Mar Mer, 2006 23:15 Sujet du message: |
 |
|
Moi je remerci d'etre dans un privé, parce que c'est ca qui sauvera mon passage, j'en ai rien a foutre du CPE, je penses qu'il ne tient qu'aux etudiants de bien bosser, enfin, si ils ont ce status d'etudiants c'est bien qu'ils sont sencé etudier, et si ils ont des raisons d'avoir peur du CPE ils le doivent qu'a eux meme, j'en ai rien a foutre moi de cette loi, parce que je sais que tout travail se merite, et qu'enfin donner un droit aux patrons ca fait pas trop de mal, j'ai meme un avis favorable pour cette loi ! Donc moi je vais continuer d'aller au lycée, et si ils bloquent tout les lycées de france, au moins je passerais peut etre en terminale dans la mesure ou je m'en serais mieux sorti que les autres au bac ^^ !
Donc voila, l'actualité de ces derniers temps moi ca m'enerve un peu ! et donc je suis de bonne humeure  _________________ _________________
Loqueness for ever ! |
|
|
pone][Mesir Top10 Friend

> Sa Fiche
|
Posté le: 15 Mar Mer, 2006 23:27 Sujet du message: |
 |
|
nexus profite bien de tes annees de scolariter alors car se que tu dit la est purement egoiste, car je prent des gens comme moi qui somme dans des metier comme soudeur ou autre truc du genre ou on a besoin de bras mais que aux final on vas les chercher en pologne ou autre car sa revient moin chere au patron (suffit de regarder le nombre de personnes polonais ou autre qui on travailler sur le quenne mery 2 rien que pour les soudures a st nazaire) c est a se moment la que le patron vas etre content d avoir le cpe car il te dira tchao casse toi j ai trouver moin chere que toi a l etranger.
Tu vas me repondre oui mes tu avais ka bosser mieu a l ecole pour etre dans un taff ou sa n arrive pas mais je te repondrais que c est grace a nous soudeur que tu peux monter dans ta voiture sans quel se pete la guelle, que tes maison son construit etc... c est fait par des mecs qui arrive peut etre pas bien a ecrire mais qui savent fair equelque choses de leur 10 doight et on en est fier  _________________
merci a toi isis
c'est pas le flingue qui tue mais le mec qui tire |
|
|
DraziK Oui, je rosKe !

> Sa Fiche
|
Posté le: 15 Mar Mer, 2006 23:40 Sujet du message: |
 |
|
Je suis pas d'accord avec toi n3xus (chacun son opinion).
Tu passes en terminal C bien... tu as encore quelques années pour songer à ton passage dans le monde du travail
Mais moi tu vois je suis en denriere année de BTS, etudiant donc. Dans un mois et demi, c'est les exams. J'espere vraiment que je l'aurais. Mais après....
Après, y'a deux possibilites :
-Travail
-Licence (poursuite d'études)
Dans les deux cas a un moment donné on va rentré dans le monde du travail.
Et rien que de savoir qu'on va se faire manipulé par certains reponsables d'entreprise qui s'en foutront totalement de toi et qui ne penseront qu'a ce foutu CPE qui leur permettra de jouer avec toi et de te virer des qu'ils trouveront mieux au bout de deux ans...... C flippant.
Maintenant je ne pense pas qu'ils vont tous adopté la politique du CPE dans leur entrprise mais j'en vois deja qui se frottent les mains rien qu'au passage définitif de cette loi.
Maintenant je respecte tes dires mais j'ai quand meme du mal a saisir ton raisonnement.
Sinon ça va pas mal. Encore deux jours et C'est le week end  _________________ DraziK-BTSexam.avi :Bts activated !
 |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 16 Mar Jeu, 2006 0:02 Sujet du message: |
 |
|
Donner des droits et des garanties suplémentaires aux patrons, je pense qu'il y a pas grand monde qui s'y oppose.
Au vu des charges qu'implique l'embauche, puis le maintien du poste d'un salarié et des difficultés (surtout financière) que rencontrent les personnes qui veulent lancer leur propre entreprise, c'est même plus que nécessaire. Les raisons que pone a données rejoigne ce que je dis : c'est plus facile ailleurs qu'en France, il faut absolument regler ce pb. Plutot que d'interdire les gens de partir, il faut leur montrer qu'ici c'est bien aussi.
Le problème est sur la façon de le faire dans cette situation précise, et la drazik l'a très bien dit.
Après je comprends tes réserves concernant la forme que prend la grève à certains endroits, notamment dans mon ancienne fac (Nancy2, dont mon IUT dépend, et dont le campus "Lettres et Sciences Humaines" est en grande partie bloqué). Et je suis d'accord pour dire qu'il ne faut pas empécher ceux qui veulent travailler de le faire.
Le gros problème c'est qu'on ne voit et entends parler en général que les endroits ou il y a blocage justement. Ca pousse les étudiants à continuer ce genre d'actions puisque ca donne l'impression que c'est le seul moyen de se faire entendre.
On assimile souvent la gréve à "être absent, bloquer les cours et aller gueuler partout" ce qui est loin d'être vrai partout.
On est en gréve (officiellement) depuis mardi comme je l'ai deja dit, mais il n'a jamais été question de bloquer l'accés de l'IUT. La plupart d'entre nous (j'en fais partie) vont en cours (sauf en cas d'A.G. ou de manif, mais personellement les manifs tombent quand j'ai pas cours) et se font marquer grévistes/absents, ou alors ils assurent une permanence au sein de l'IUT.
Le directeur de l'IUT respecte (et soutient) le mouvement tant qu'on respecte la liberté des autres d'aller travailler (on le faisait naturellement avant même qu'il ne nous le dise).
La plupart des absents sont ceux qui profitent du mouvement et du fait que les absences ne sont pas décomptées en temps de gréve (en tant normal, au bout d'un certain nombre d'absences injustifiées, on est viré), mais seulement des statistiques.
Ce genre d'attitude est celle qui me semblait animer au moins les 3/4 des "grévistes" quand j'étais au lycée (j'ai jamais participé à un mouvement à ce moment la), et c'est effectivement "débile".
Je vais rentrer assez tard dans le monde du travail. Je suis en 2ème année, j'envisage d'aller jusqu'au master (bac +5), et j'ai deja pas mal de "retard" avec mes essais infructueux en fac. Même avec ces "longues" études et tout ce "travail", j'estime que ce projet de loi (ca s'arrete pas au CPE hein ) est un danger pour "tout le monde".
Je comprends ce que tu veux dire par le fait de bosser à fond pour assurer son avenir, et je te félicite vraiment si tu parviens à satisfaire tes ambitions sans jamais te démotiver, c'est effectivement un énorme plus, mais je suis pas persuadé que ca soit le reméde miracle face à certaines réalités.
Peut-être ai je tout faux, peut être pas.
Personne ne le sait, si tout le monde était d'accord, on avancerait pas forcément aussi vite. _________________
 |
|
|
PyroX`_^ 1337

> Sa Fiche
|
Posté le: 16 Mar Jeu, 2006 14:05 Sujet du message: |
 |
|
en forme et heureux, j'ai pas eu cours grace au CPE
vive le CPE !!
C'EST PUREMENT UNE BLAGUE, NE VENEZ PAS ME FAIRE CH*** AVEC CE POST svp  _________________
 |
|
|
OuFi BouletozorusCAT

> Sa Fiche
|
Posté le: 16 Mar Jeu, 2006 14:58 Sujet du message: |
 |
|
ton pere est un patron d'une super grande antreprise ou il peux te recruter, et toi tu n'auras pas de soucis a te faire quand a ton emploi, mais les autres !!! IL SE FERONT VIRER AU BOUX DE 1AN ET 11 MOIS !!!!
lol je dec ( pas ) je sais bien que tu pense pas ce que tu as dit
sa vous direr de créer un autre post ? moi j'ai la flemme de le faire ^^ _________________
 |
|
|
DraziK Oui, je rosKe !

> Sa Fiche
|
Posté le: 16 Mar Jeu, 2006 17:39 Sujet du message: |
 |
|
Il est clair que le tournure que prennent certaines manifestations tourne vraiment au ridicule. Je suis allé au bahut ce matin et qu'est-ce que je vois ??! Le portail barricadé par pleins de palette et autres accessoires pathétiques dont disposaient ces ****** de Lycéens. OUi ces ****** de lycéens car quand je me suis avancé pour demander quel etait le motif de leur revolte ils m'ont repondu "LE CPE !!" et tout le tralala qui s'en suit. Et une fois qu'on leur demande leur opinion sur le sujet... Il te balance des raisonnements sortis tous droits des paroles entendus a la television au JT. Aucun Jugement fondé...
En clair ces branleurs bloquaient le bahut sans connaitre les enjeux du CPE et les causes / conséquences qui en decoulent.
Alors Si on bloque un lycée, ou un quelconque centre d'Education.... Autant savoir pourquoi si ce n'est pour "secher une matinée de cours" et se la jouer rebelle au possible...
G encore besoin de bosser pour les exams mais ce n'est pas pour autant que je ne manifeste pas contre le CPE (cf : manif mardi dernier a Toulouse) _________________ DraziK-BTSexam.avi :Bts activated !
 |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 16 Mar Jeu, 2006 18:43 Sujet du message: |
 |
|
| DraziK a écrit: | Il est clair que le tournure que prennent certaines manifestations tourne vraiment au ridicule. Je suis allé au bahut ce matin et qu'est-ce que je vois ??! Le portail barricadé par pleins de palette et autres accessoires pathétiques dont disposaient ces ****** de Lycéens. OUi ces ****** de lycéens car quand je me suis avancé pour demander quel etait le motif de leur revolte ils m'ont repondu "LE CPE !!" et tout le tralala qui s'en suit. Et une fois qu'on leur demande leur opinion sur le sujet... Il te balance des raisonnements sortis tous droits des paroles entendus a la television au JT. Aucun Jugement fondé...
En clair ces branleurs bloquaient le bahut sans connaitre les enjeux du CPE et les causes / conséquences qui en decoulent.
Alors Si on bloque un lycée, ou un quelconque centre d'Education.... Autant savoir pourquoi si ce n'est pour "secher une matinée de cours" et se la jouer rebelle au possible... |
Nous sommes d'accords.
Et c'est vraiment le (mauvais) souvenir des soit disant mobilisations lycéennes qui se déroulaient quand j'y étais.
Du coté de Nancy, la manif' s'est très bien déroulé. Calme, bonne humeur et respect.
Tout le monde était représenté : facs, écoles (et y en a beaucoup chez nous) et lycéens
Sur divers sites d'information on peut lire que l'estimation est de 9 000 personnes, mais ce que j'ai entendu dire par les organisateurs et les participants s'approchait plus des 15 000 (3 000 selon certains flics qui encadraient de loin et à qui on a pu demander leur avis).
L'arrivée sur "la plus belle place du monde" (ouais nos élus ne manquent pas d'audace quand ils parlent de notre magnifique Place Stanislas) au milieu d'un tel cortége, ça fait quand même quelque chose.
Quelques photos que j'ai pris du rassemblement d'aujourd'hui : http://bloodylord.free.fr/greve_nancy/photos/
A part quelques lycéens qui ont fait de grosses conneries ce matin, aucun pb aujourd'hui. _________________

Dernière édition par Colin le 16 Mar Jeu, 2006 19:05; édité 2 fois |
|
|
|
|
|