| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 09 Jan Mar, 2007 23:11 Sujet du message: Tous beaux, tous neufs |
 |
|
Et tout fraichement montés.
Voila, depuis le temps que j'en parlais, j'avais reçu les roues jeudi, j'ai reçu les autres pièces aujourd'hui.
Ma toute dernière aquisition :
Boot : Twister II Pro (pointure 41) (patin de freeride)
Platine : Mogema M40 : 5 roues de 80mm max, longueur de la platine 340mm (platine de vitesse)
Roues : Nano 80mm / 86A (donc très dures, roues de freeride)
Vu le temps excécrable qu'il a fait aujourd'hui j'ai pas pu réellement tester, mais le changement est tout de même rude (je passe d'une platine freeride super courte de 237mm - la même taille que la boot environ- à ça : écart de 10cm), la perte en maniabilité est énorme.
J'ai pu tester des patins à 5roues de 84mm ça m'aide un peu.
Mais niveau confort j'suis comme dans mes chaussons pour le moment.
Avec ça je vais filer comme une fusée en descente et sur le plat (avec les autres c'est limite pour pousser et pas assez stable à "grande" vitesse) et me trainer comme une limace en montée (comment ça c'est deja le cas ? ).
Prochaine étape un set complet de protec (casque integral + dorsale, j'ai deja le reste) pour pouvoir vraiment faire de la descente (enfin m'y essayer). _________________

Dernière édition par Colin le 09 Jan Mar, 2007 23:52; édité 1 fois |
|
|
Kidd32 Humiliation

> Sa Fiche
|
Posté le: 09 Jan Mar, 2007 23:42 Sujet du message: |
 |
|
il font trés "classe pro" !
C'est toujours impressionant les 5 roues  _________________
"kiddy game's down the street" |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 09 Jan Mar, 2007 23:46 Sujet du message: |
 |
|
| Kidd32 a écrit: | C'est toujours impressionant les 5 roues  |
C'est clair, et quand tu les mets au début c'est pire, genre "Oula, ils m'ont filé des skis ou quoi ?" _________________
 |
|
|
Nol1T1 1337

> Sa Fiche
|
Posté le: 09 Jan Mar, 2007 23:50 Sujet du message: |
 |
|
C'est dingue je n'arrive pas à m'y faire moi  |
|
|
Kidd32 Humiliation

> Sa Fiche
|
Posté le: 10 Jan Mer, 2007 8:45 Sujet du message: |
 |
|
bah en fait ça change pas trop des patins à glace par exemple non ?
C'est clair qu'il faut du plat pour les apprécier ! Ou de la descente
Ils sont pas trop lourd ? _________________
"kiddy game's down the street" |
|
|
sensey 1338

> Sa Fiche
|
Posté le: 10 Jan Mer, 2007 9:41 Sujet du message: |
 |
|
chaud pour la maniabilité les 5 roues mais c pas le but non plus
tu vises endurance et longs parcours donc c tout bénef
pour moi entre 4 et 5 roues, c'est comme passer du VTT au vélo de route, c'est pas le meme monde
a quand une video de toi à Innsbruck sur la piste de saut à ski?  _________________ Hacker vaillant, rien d'impossible...
 |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 10 Jan Mer, 2007 10:08 Sujet du message: |
 |
|
| sensey a écrit: | a quand une video de toi à Innsbruck sur la piste de saut à ski?  |
Je sais pas, si tu as deja vu la vidéo des mecs qui descendent des pistes de bobsleigh en été ? C'est bien impressionant.
| Kidd32 a écrit: | | bah en fait ça change pas trop des patins à glace par exemple non ? |
J'aurais pas vu ça comme ça.
J'ai jamais fait énormément de patin à glace (ça fait longtemps que j'en ai pas fait, j'y retourne bientot et ça me manque un peu) et toujours avec les patins de location des enroits où j'allais (donc des trucs vraiment pas bien) mais de mes souvenirs les patins à glace sont beaucoup plus maniables et bien moins stables.
Après c'est aussi une question d'habitude pour la stabilité en ce qui me concerne.
| sensey a écrit: | | pour moi entre 4 et 5 roues, c'est comme passer du VTT au vélo de route, c'est pas le meme monde |
J'aime bien la comparaison. Y a du vrai la dedans (même si je supporte pas les vélos de route question d'habitude aussi très certainement).
Niveau poids c'est clair que c'est pas pareil. La platine est pas beaucoup plus lourde que pour des 4 roues, la grosse différence est en fait le poids de la 5ème roue.
Et bonne nouvelle, il a pas plu depuis hier et ça séche assez vite donc je vais pouvoir réellement tester ça dans l'après midi. _________________
 |
|
|
sensey 1338

> Sa Fiche
|
Posté le: 10 Jan Mer, 2007 11:38 Sujet du message: |
 |
|
ben la platine lourde, je peux te dire que c utile pour te sentir sur un rail quand tu descends une autoroute par exemple (oui oui je sais, un jour...) donc c plutot positif mais ca aide pas aux déplacements furtifs
encore une fois c pas le but! _________________ Hacker vaillant, rien d'impossible...
 |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 10 Jan Mer, 2007 11:42 Sujet du message: |
 |
|
On est d'accord.  _________________
 |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 10 Jan Mer, 2007 11:46 Sujet du message: |
 |
|
Niveau maniabilité c'est aussi une question d'habitude (même si c'est clair qu'il y aura toujours une différence énorme).
Y a LE descendeur de Nancy (Top10-15 mondial depuis quelques années) qui nous fait des démos de slalom (il en a fait aussi au niveau national) avec ses 5*84 de temps en temps, on pleure tellement tout lui semble facile alors que nous on galére pour faire 1/100 de ce qu'il fait avec nos patins de slalom...
Enfin là c'est carrément un autre niveau, il est intouchable le gars.
Faudra que je le filme un coup avec ses twister puis avec ses patins de descente... _________________
 |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 10 Jan Mer, 2007 18:24 Sujet du message: |
 |
|
Ca y est je les ai essayé.
Petite rando de 14km pour la première. C'est GENIAL.
J'suis super bien dedans (tant au niveau du confort que du maintien).
La taille de la platine on s'habitue très très vite.
En descente et sur le plat le gain de vitesse est vraiment bien visible. En montée ba... j'suis toujours crevé avant d'avoir mal aux jambes, rien ne change, j'suis pas plus lent.
Niveau poids, je les sens vraiment pas contrairement à ce que j'aurais pu penser.
Je suis même passé au skate park où on s'entraine au slalom pour essayer 2-3 figures de base sur des grands écartements de plots (2m40, très grand, 1m60 et 1m20, le maximum utilisé en compet) : ça passe nickel (par contre en aigle les cuisses sentent très bien la différence de surface de contact avec le sol).
J'ai promis à mes potes de filmer ça la prochaine fois.  _________________
 |
|
|
|
|
|