CS-Top10.net - 10 places, un seul N°1 - Index du Forum

FAQRechercherListe des MembresGroupes d'utilisateursS'enregistrer

Profil Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion Connexion

CS-Top10.net - 10 places, un seul N°1 - Index du Forum » Blablabla

Pour les amoureux de la litterature : Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colin
ViKinG
ViKinG

> Sa Fiche

MessagePosté le: 01 Nov Lun, 2004 23:59    Sujet du message: Pour les amoureux de la litterature : Répondre en citant Back to top

Ouvert sous la demande d'isis (et je risquait pas de refuser Wink) :

et
Ours Ronchon

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 1:00    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon je vais moi aussi conseiller deux livres pour l'instant Smile

Le premier :

Le premier livre qui a réusii à vraiment m'émouvoir, vraiment prenant.
Synopsis : pour ne rien réveler je dirai juste que c'est un livre qui traite de facon romancée de la ségrégation raciale en amérique du sud.

Le second :

Bon je vous révèle mon secret pour comprendre les femmes Smile
Un livre tres facile à lire qui vous apprendra pas mal de chose sur le sexe opposé, et c'est pas des bêtises ça marche Smile

Clin d'oeil : PtiteLeeLoo, avec ce livre j'ai appris des choses sur la complexité des sentiments des femmes :p

Allez voila pour aujourd'hui la suite je sais pas quand ^^

Bien joué Colin, même si je n ai plus trop le temps en ce moment j'adore lire Smile

Edit :

Personnellement j'attends beaucoup de notre membre le plus cultivé , j'ai nommé Ufrag LamaH ^^
Pigeon breton

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 11:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

résumé : Voici un livre qui était attendu au tournant. Pas vraiment pour ses qualités littéraires, mais plutôt parce que Frédéric Beigbeder demeure un phénomène médiatique. Animateur de télévision, éditeur, chroniqueur qui ferait et déferait les réputations. Un phénomène qui avait annoncé son projet : puiser dans l'attentat du 11 septembre la matière à un roman. Windows on the World ne décevra personne. D'abord parce qu'il ne s'agit pas du énième témoignage sur la tragédie des tours jumelles. Mais plutôt de confessions intimes où l'auteur a choisi de retracer à la minute près le petit déjeuner au "Windows on the World" (d'où le titre du livre), restaurant du 107e étage de la tour Nord, entre un père divorcé et ses deux fils. Pour se mettre en situation, l'auteur est monté au restaurant du 56e étage de la tour Montparnasse, "Le Ciel de Paris". De là vont se mêler le destin tragique de cette famille américaine (inventé, réinventé) et l'itinéraire affectif, familial et culturel de l'auteur. Sa généalogie (Amos Wheeler, héros de la révolution américaine), sa grand-mère paternelle, le milieu bourgeois de son enfance, à côté de cet amas de tonnes fumantes se composant de chair humaine. Dans cet exercice de barres parallèles, fourmillant de formules efficaces ("Ma vie est une œuvre où je suis entré sans carton d'invitation"), sans jamais manquer d'émotion ni d'autodérision, il s'agit pour l'auteur "d'aller là où la télévision ne va pas. Montrer l'invisible, dire l'indicible". Et, justement, Beigbeder sait de quoi il parle. --Céline Darner

Présentation de l'éditeur
" Le seul moyen de savoir ce qui s'est passé dans le restaurant situé au 107e étage de la tour nord du World Trade Center, le 11 septembre 2001, entre 8 h 30 et 10 h 29, c'est de l'inventer. " F.B

Voilà j'ai adoré ce bouquin ça parait tellement réel qu'on est obligé de rentrer dans la fiction ... j'avoue il m'a ému et je vous le conseille vivement Super .
1338
1338

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 11:19    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu vois isis il est bien choisi mon pseudo msn alors Wink
quant a moi je vous offre un univers un peu plus sombre avec Stephen King et deux de ses livres que j'ai adoré
Rage :

Marche ou crève :
Top10 Friend
Top10 Friend

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 11:23    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

lire,une choses font damental pour bine savoir ecrire(et oui j aime pas lire mais bon vous vous ne douter) y a 2 livre qui mon plus cette ete les petite aventure de pierre belmard(des histoire incroyable mais vrai) et le livre de gui carlier et aussi selui de van dame Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
e4gles
Pigeon breton

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 11:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

agree with pone ce livre est énorme PTDR PTDR PTDR en faites il se fout un epu de la gueule de notre bonne vieille télévision francaise Wink
Méchant

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 11:44    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu l'a vraiment lu le livre de humbert colin ?
pasque moi ce genre de truc ça me dis rien du tout Confused
je préfére voir sa mére sur ardisson pleurer un coup, et au moins ça me fera 2 lignes de réparties dans une discution au cas ou, que de lire un livre entier sur la question (pas écris par lui en plus), ça m'a l'air tout à fait déprimant ce genre de bouquins Crying or Very sad
Top10 Friend
Top10 Friend

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi ses pas se livre la que j ai lu de guy carlier le mien il disait tout sur les meileur moment de la television genr eloft story ou ses mon choix etc... arghhh harry potter j ai toujours pas vu un film de sa et encore moin lu un livre et je suis pas sur que sa vas arrivee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Octane
Méchant

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 12:34    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

t'est ouf ça arrache tout harry potter Razz Razz Razz
Et qui les a inventés hein ?

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 12:51    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ne pas cliquer ici
How to kill anyone who has nolife ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PinGu
Accro
Accro

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 13:02    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso je suis en train de lire "La Nausé" de "Sartre" je le conseille a tout le monde je prend beaucoup de plaisir a la lire...
Adsl Houba
Site Admin
Site Admin

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je suis pas fan de lecture, j'ai du mal a me lancé

je vous conseil un livre tout de meme

c'est le seul livre que j'ai lue plusieure fois telement je le trouve bien

L'image en grand - Compagnie TourneVice - Porte Folio
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gemonies
Accro
Accro

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 13:16    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je conseille vivement tout les bouquins de mademoiselle Amelie nothomb , tres grande écrivaine mélant admirablement étude métaphysique et roman passionant a lire absolument !!! Razz
sinon je conseillle , fight club le livre et "le survivant" ecrit par le meme auteur , ce son des étude sociologique tout en etant des roman magnifique!!
sinon pour ma part je lit surtout des livre traitant de phylosophie ou meme de théologie!!!
sinon pour ce qu'il en est de la nausé de sartre oui c'est effectivement un tres tres bon livre et le reste je connait pas trop :/
Ours Ronchon

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 13:27    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

PtiteLeeLoo a écrit:
Tu vois isis il est bien choisi mon pseudo msn alors Wink

C'est pourquoi je n'ai jamais dit le contraire Smile

PtiteLeeLoo a écrit:

Marche ou crève :

Terrible ce livre Smile

Sinon un autre pour la route :

Pour ceux qui veulent tranquilement se lancer dans la SF un livre très facile à lire et super divertissant Smile

Vous êtes intéressé par le phénomène de science fiction qu'est le thème des robots , et vous vous dites que I robot va vous eclairer. Detrompez vous et préférez la lecture des ouvrages ci dessous Smile

Un recueil de nouvelles, vraiment sympa Smile

Et tant d'autres Smile
1338
1338

> Sa Fiche

MessagePosté le: 02 Nov Mar, 2004 13:38    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

faut lire asterix aussi
3 francais sur 4 ont déja lu un Asterix
et autant reconnaissent qu'Astérix fait partie de la culture francaise
ce n'est pas dans le meme registre qu'un roman certes mais d'un point de vue historique ca ne fait pas de mal en tout cas
perso chuis pas trop bouquin et qd je lis je lis un peu en VO aussi mais un peu comme houba, j'ai du mal a me lancer dans le bouquin, il faut qu'il ait vraiment été apprécié avant et qu'on me le conseille.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CS-Top10.net - 10 places, un seul N°1 - Index du Forum » Blablabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: