| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 21 Juin Jeu, 2007 19:01 Sujet du message: Alsace Downhill |
 |
|
Mes potes ce week-end lors d'un freeride en Alsace (le tracé est celui d'une des manches du championnat de France).
La qualité de l'image est pas top, mais ça géne pas tant que ça, on a quand même une bonne idée de l'ambiance qui regnait et une bonne impression de vitesse (c'est en général là le pb sur les vidéos de descente)...
http://www.youtube.com/watch?v=GIFoGxEomak
Ca donne envie d'y aller...
Ne me manquent qu'un casque et un crashpad pour pouvoir les suivre... _________________
 |
|
|
Toad Just a MushroOm

> Sa Fiche
|
Posté le: 21 Juin Jeu, 2007 19:02 Sujet du message: |
 |
|
petite question.. c'est quoi un crashpad.. ? :s _________________ Mushrooms do it better... !
 |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 21 Juin Jeu, 2007 19:05 Sujet du message: |
 |
|
Short renforcé avec de la mousse pour attenuer les chocs sur le cul quand tu tombes...
En fait on en a 2, un pour les chocs et, par dessus, un pour la glisse (fait artisanalement, c'est ce que vous voyez avec des morceaux de cones de chantiers collés sur le cul) pour pas arracher nos vétements avec l'abrasion. _________________
 |
|
|
Ak1rA Админ

> Sa Fiche
|
Posté le: 21 Juin Jeu, 2007 23:16 Sujet du message: |
 |
|
Je trouve la vidéo sympa et surtout je trouve les acteurs sérieux, il ont tous des protections sérieuse et ne fond pas sa a l'arrache, effectivement, sa donne gravement envie
Merci Colin  _________________
TOUCHDOWN, YA-HA |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 22 Juin Ven, 2007 8:52 Sujet du message: |
 |
|
| Ak1rA a écrit: | | il ont tous des protections sérieuse et ne fond pas sa a l'arrache |
C'est effectivement le gros avantage de ce genre d'événements, ça permet de se lacher de manière organisée.
Le nom "freeride" peut donner une mauvaise idée du truc, mais sur ce genre d'événement c'est la sécurité qui prime.
La route est complétement fermée pendant tout un week-end, tous les endroits dangereux sont protégés et les conditions d'accès à la piste sont à peu près les mêmes qu'en compétitions : être capable de maitriser sa vitese et sa trajectoire et être équipé de protections (ils en portent tous plus que c'est qui est admis comme étant le minimum dans les régles de la discipline, mêmes si elles ne sont pas apparentes).
Les protections sont ce qui font que c'est pas une discipline abordable du jour au lendemain parce que ça peut vite être hyper cher (de toute façon plus cher que les patins eux mêmes), mais la sécurité ça n'a pas de prix.
Content que ça plaise.
Moi j'adore et je suis en même temps bien égouté de pas avoir pu y aller... _________________
 |
|
|
Xenium Texas ranger

> Sa Fiche
|
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 22 Juin Ven, 2007 11:08 Sujet du message: |
 |
|
Ouaip, c'est le trailer de la vidéo que Keulade nous avait proposé : http://www.cs-top10.net/v3/p/forum/ftopic4301.php
Le rider (Fabien Caron) s'est défoncé pendant une démo de slides à grande vitesse juste après avoir gagné la première manche des championats de France (pour 18centièmes) et est out pour toute la saison au moins.
C'est clair que niveau ambiance, ça change, c'est pas du tout le même cadre. La grande différence étant dans la sécurité comme le soulignait Ak1.
Dans le même genre de ride débridé, mais dangereux, direction la Suisse avec des grands de la discipline: http://www.youtube.com/watch?v=nGfYBFRPmO8 _________________
 |
|
|
TpS Love you gays

> Sa Fiche
|
Posté le: 22 Juin Ven, 2007 13:33 Sujet du message: |
 |
|
J'aime beaucoup le concept de freeride sécurisé aussi... et même si j'suis pas un pro de la glisse, c'est le genre de trucs que je serais trop trop chaud de tenter en stage je ne sais où, je ne sais comment. _________________ TpS
#csfusion
www.cs-fusion.com |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 22 Juin Ven, 2007 14:46 Sujet du message: |
 |
|
A vraiment ne pas tenter à la légére...
Faut y aller petit à petit.
Plus la vitesse est élevée plus c'est dur à tenir, l'expérience et le matos (très important) t'adient à repousser tes limites.
Là ils tapent du 65km/h en pointe, c'est deja super chaud...
Avec la vitesse, la moindre petite erreur voit ses conséquences démultipliées.
Une erreur que tu ne verrais peut-être même pas en roulant tranquille, pourras t'envoyer au tas immédiatement à 50km/h.
Et je parle même pas des techniques de freinage qui sont vraiment difficiles à maitriser (faudra que je vous montre des vidéos de nos séances d'entrainement quand j'en aurais, y en a qui font peur tellement ils gérent bien le truc).
On a beau être over-protégés, il y a toujours un risque (comme dans toutes les activités) et tomber souvent, même sans se faire mal, c'est pas drole à la longue (je me suis mis au tas à 45km/h y a 2mois, ça fait pas que du bien... portez des gants )... _________________
 |
|
|
TpS Love you gays

> Sa Fiche
|
Posté le: 25 Juin Lun, 2007 19:37 Sujet du message: |
 |
|
Ca c'est certain, mais sur des petits parcours, une vitesse en crescendo, rah wai! _________________ TpS
#csfusion
www.cs-fusion.com |
|
|
Colin ViKinG

> Sa Fiche
|
Posté le: 25 Juin Lun, 2007 20:43 Sujet du message: |
 |
|
Je confirme.
Une bonne pente toute droite avec un bitume de bonne qualité et une zone plate en bas qui soit pratiquement suffisante pour s'arréter au bout sans trop forcer sur le freinage c'est le pied pour commencer en partant de plus haut à chaque fois si on s'est bien senti sur la précédente.
Le plus chiant en fait c'est les remontées, on en a vite marre.
Catcher un véhicule c'est interdit (catcher un scooter c'est difficile, faut l'aider au début sinon il décolle pas )
Surtout faire gaffe aux rues adjacentes et au trafic, faire attention à être bien vu (en position, on nous voit presque pas, surtout ne pas s'habiller en noir).
Et avoir une voiture suiveuse pour bloquer les voitures qui arriveraient de derrière (zone de sécurité pour le rider) et qui puisse te récupérer en cas de problème (utile pour te remonter aussi).
Et penser qu'un schuss, ça t'explose les cuisses.  _________________
 |
|
|
|
|
|